Cliquez sur un thème ci dessous et consultez nos réponses
Si vous ne trouvez pas votre réponse ici posez votre question sur l'onglet "poser une question" ou contactez-nous
Merci
Idéalement vous exportez sur Excel les éléments de paie du 1 janvier au mois de reprise : nom, prénom, matricule, les bruts les cumuls d'heures, et toutes les données nécéssaires.
Si les paies étaient déjà exteranisées ( expert comptable ou prestataires) TOUS les logiciels de paie offre la possibilité instantanée de réaliser ces exports.
Prétendre le contraire est juste un acte de mauvaise volonté pour tenter de vous empêcher de partir.
A défaut nous aurons besoin en .pdf de TOUS les bulletins de salaires depuis le 1° janvier pour créer une base de reprise.
Et nous aurons besoin que vous nous accordiez un accès prestataire (cela est prévu sur les interfaces logiciels) pour exporter les DSN mensuelles ou événementielles tout au long du mois.
Oui bien sûr, nous aurons à reprendre les données de vos paies dans notre système.
Pour vous c'est totalement transparent, pas de frais de dossier supplémentaires..
Le travail est pour nous puisque les paies de chaque mois s'opèrent sur des bases mobiles à partir du 1¨ janvier de chaque année civile.
Nous nous engageons à tout faire pour vous donner une prestation parfaite :
- des paies justes,
- des paies vérifiées
- de paies conformes
- des paies réalisées dans les délais
- un accompagnement constant, des conseils avisés et fondés pour éclairer vos décisions
- toutes les explications necessaires ou souhaitées (voir l'onglet "explications".
Et si on arrêtait de se protéger par des garanties contractuelles chimériques à l'issue incertaine ?
Si on faisait le pari audacieux mais réaliste que vous serez satisfait et n'aurez aucune envie de nous quitter ?
Si on cessait, que l'on soit Client ou Prestataire de s'obliger à travailler dans la contrainte ou le malaise ?
Si de notre coté on actait que des informations partielles ou mal transmises, des retards récurents, des négligences réitérées nous amènerait à livrer une prestation indigne de nos ambitions ?
Nous faisons le pari que vous serez satisfait et n'aurez aucune envie de nous quitter.
Nous ne voulons pas qu'un contrat obère votre liberté.
Nous ne vous ferons pas signer de contrat avec une durée minimale ou un engagement contraignant.
Nous préférons vous faire confiance et être motivés et tenus de vous satisfaire !
Nos contrats sont donc rédigés pour une durée indéterminée avec des possibilités de sorties simples et rapides, de part et d'autre.
Sans pénalités financières dissuasives ou de contraintes inutiles. Prévenez-nous par LRAR, seul le mois entamé lors de la première présentation du courrier est engagé.
Et on se quitte sans animosité, pour mieux se retrouver, qui sait ?
Nous vous garantissons des paies justes et vérifiées, conformes et ponctuelles.
Nous ne faisons que des paies, chez Top-paie ce n'est pas une activité annexe , c'est notre coeur de métier !
C'est prévu ! Nous sommes même organisés autour de ces questions.
Vous avez le mail professionnel de la personne qui suit votre dossier.
Deux cas se présentent : vous êtes dans l'urgence, la modification est faite dans les 24 heures au plus et vous en êtes informé.
Votre demande n'est pas urgente (une demande d'explication par exemple) alors elle sera traitée -si vous en êtres d'accord- avec un léger différé entre le 4 et le 25 du mois (hors période haute intensité) lors d'un entretien ou d'une visio individualisée.
Mais on ne vous laisse jamais sans réponse !
Dans le cadre de la prévention des erreurs 30 % de vos paies sont faites 2 fois, c'est à dire signalées par nous comme à vérifier par nos consoeurs ou confrères, soit vérifiées par thème : exemple tous les acquis de CP durant la période de maladie de tous les bulletins ayant au moins un arrêt maladie, ou tous les totaux annuels d'heures supplémentaires à intervalles régulier.
La paie est l'exécution financière du contrat de travail.
Ce dernier doit rassembler toutes les informations légales propre à situer le salarié sur la grille de la convention collective et préciser l'ensemble des éléments relatifs à la relation de travail de chaque salarié avec l'entreprise.
Faire une paie sans contrat de travail serait comme faire une facture sans tarif ...
Mais il est tout à fait vraisemblable que vos contrats soit corrects, nous devons juste nous en assurer.
Si ce n'est pas le cas nous vous dirons pourquoi.
En cas de conflit l'absence de contrat présume un CDI temps complet : un contrat non à jour ou mal rédigé ouvre la porte à des conflits coûteux.
Le contrat pour autant qu'il respecte les prescriptions légales est VOTRE loi commune au salarié et a vous.
Il peut appartenir au Juge alors de vérifier la bonne exécution par chacune des 2 parties : mais en l'absence d'écrits dûment signés ou d'écrits manifestement dépassés alors tout est possible, évidement aux dépend de l'employeur.
Nous utilisons openpaye, fiable et sûr.
Nous utilisons aussi parfois des logiciels complémentaires à notre charge (Staff @nd Go par exemple ) selon l'importance de la quantité de données RH à traiter.
Nous pouvons aussi vous proposez d'autres services en plus, à votre charge particulièrement pertinent comme des bagdeuses sur smartphone (tarif 3 € HT par mois et par salariés) qui localisent le lieu et l'horaire de pointage, des coupures de la journée et de départ le soir. Informations conformes au RGPD.
Particulièrement utile pour des salariés itinérants et à double effet, vous savez qu'ils étaient à leurs postes sur site éloigné, mais vous disposez aussi d'une preuve pour le client en cas de contestation.
Nous réalisons pour vous les déclarations sociles nominatives chaque mois.
Nous vous communiquons aussi toutes les données pour remplir d'autres documents, ou vous pouvez nous en confier la responsabilité par un accès à vos comptes sur les portails internet des organismes.
Les bulletins de salaires sont envoyés à l'entreprise, et en l'absence d'observation aux salariés à J+1.
Nous donnons aussi, outre le bulletin clarifié (obligatoire), le bulletin détaillé (non obligatoire) et les documents annexes s'il y a lieu : récupération par exemple.
Quand un salarié quitte l'entreprise nous réalisons l'ensemble des déclarations de fin de contrat y compris vers France Travail, le solde de tout compte et le certificat de travail.
Nous realisons les déclaration légales préalable à l'embauche.
Nous etablissons le contrat de travail, conformément à la convention collective.
Dans ce contrat figurent tous les éléments qui vont régir la relation de travail : fonction, position dans la hiérarchie, zone géographique de travail, remunération, etc.
Openpaye produit les écritures de paies conformes en un fichier informatique au format souhaité par vous ou votre expert comptable. Il est envoyé automatiquement à date fixe chaque mois.
Vous même êtes informé sous quelques seconde de la bonne réception de votre DSN sur net entreprise.
Nous tenons pour vous les compteurs et les évènements à ne pas oublier.
Par exemples les heures supplémentaires sur une semaine, sur 3 semaines consécutives, sur 12 semaines consécutives et sur l'année en cours.
Dès qu'il y a un risque de dépassement vous êtes alertés par mails.
De même pour les visites médicales, ou les autres obligations RH : nous sommes là pour vous.
De même pour les visites médicales régulières ou liées à un évènement particulier, ou les autres obligations RH : nous sommes là pour vous.
Nous vous les rappelons par mails individuels.
Il l'est pour toute les entreprises à partir de 20 salariés.
Mais il est utile (quoique facultatif) pour toutes les entreprises, dès le premier salarié !
Pourquoi ?
C'est dans ce document que vous allez inscrire les règles qui ne figurent ni dans la Loi ni dans les Conventions Collectives ou d'autres accords.
Il va permettre, en toute légalité, de préciser certains points dans votre entreprise.
Vous voulez que le personnel porte des vêtements siglés à votre société ?
Circonscrire le stationnement des véhicules personnels à une certaine zone ?
Limiter (dans les limites des décisions de la Cour Européenne de Justice) ou accepter le port de signes religieux au travail ?
Exiger la chemisette ou interdire les shorts dans vos agences bancaires ?
Proscrire l'alcool dans l'entreprise ou en organiser limitativement la consommation ?
Organiser le télétravail ?
Interdire les blondes (STOP, cela nous n'avez pas le droit evidement !) : vous devez respecter les textes en vigueur mais vous avez le droit de prescrire ou lilmiter les libertés individuelles en deçà des limites restrictives de la Jurisprudence.
Bien entendu la finalité de Réglement Intérieur est de permetre une vie en commun fluide, quitte dans certains cas fixer des règles complémentaires pour y parvenir.
Si vous ne l'avez pas prévu avant il sera relativement difficile de l'imposer apres coup. La bonne pratique consiste si possible à parvenir à une rédaction consensuelle avec tous les concernés.
Par exemple si vous décidez unilatéralement d'interdir les croissants sur les bureaux vous allez fâcher des personnes, mais après consultations sur l'avis de celles et ceux que cela agacent de travailler dans les miettes des collègues tout le monde finira par accepter que des endroits circonscrits soient dédiés aux en-cas .
C'est autant de conflits que l'on évite. Micros conflits certes mais propres à faire la différence entre une bonnne et mauvaise ambiance.
Vous aurez ainsi les outils juridiques légitimes et légaux pour agir.
Nous tiendrons à jour pour vous les principaux compteurs de vos obligations RH telles que les heures supplémentaires ou complémentaires en cours d'année, sur une, les trois dernières semaines en cours et les douze semaines consécutives précédentes, les repos compensateurs éventuels et nous vous enverrons des mails d'alertes afin que vous restiez toujours dans une situation légale.
Idem pour toutes les autres obligations RH essentielles.
Afin de s'assurer mutuellement des relations sereines nos prestations incluent automatiquement les prestations RH essentielles, à commencer par les contrats de travail, qui sont avec les conventions collectives les éléments fondateurs de la relation de travail.
Vous trouverez auprès de nous des conseils avisés et pertinents pour gérer les situations avec votre personnel.
Pas de surcoûts cachés : nos prestations incluent ce qui est nécessaire afin de vous prémunir contre tout ennui qui aurait pu être évité en anticipant correctement les situations.
Les seuls suppléments possibles sont les frais d'impressions et postaux si vous n'utilisez pas l'informatique, refacturés au prix réels, ou les prestations supplémentaires RH ayant fait l'objet d'un devis distinct. La livraison des bulletins est affectée de la durée d'acheminement par la poste.
Le CDD (contrat à durée déterminée) est un contrat qui déroge au contrat "normal" (dixit Code du Travail ) qu'est le CDI.
Son usage est strictement limité à des causes précises.
Il est notament interdit lorsqu'il n'est en fait qu'une période d'essai qui ne dit pas son nom ! C'est vrai le site France Travail relaie sans gêne des offres "cdd pouvant évoluer en CDI" : juste illégal !
On ne licenciement pas un cdd (sauf faute grave, et encore ...), pas de rupture conventionnelle.
On le justifie avec précision :
- pourquoi ?
- pour remplacer qui ?
- on le rémunère au salaire du poste,
- pour combien de temps ou jusqu'à quel événement ?
- envisage-t-on de le renouveler (si ce n'est pas prévu dans le contrat initial c'est interdit )
- on respecte les diverses périodes de prévenance durant la pérode d'essai
- on ne pourvoi pas un poste pérenne avec des CDD successifs (sauf des cas expressément prévus et très limitès par le Code du Travail)
L'avantage avec le CDD c'est que l'on connait avec précision la Jurisprudence, on ne peut pas dire qu'on ne savait pas !
Exemple : vous embauchez un CDD pour 18 mois. En fait vous n'avez pas précisé que c'etait en remplacement de M X qui finalement revient plus tôt que prévu. Quelle qu'en soit la raison. Même si c'est parce son licenciment a été annulé.
Alors vous dite au CDD là depuis 3 mois, "c'est fini, désolé M X reprend son poste".
Perdu !
Vous êtes sûr d'être condamné à payer au CDD un indemnité de 18 - 3 mois, soit 15 mois + 10 % de CP + 10% d'indeminté de fin de contrat sur les 18 mois.
Votre seule chance ? que le CDD ne se plaigne pas mais attention France Travail saura et n'indemnisera pas le salarié s'il accepte de perdre son job "volontairement", sans réclamer son dû !
La rédaction d'un contrat de CDD est exigeante, précise, très encadrée. Sauf si vous êtes expert ne vous y risquez pas seul !
Ayez recours à un avocat ou à une personne compétente.
Mais c'est la condition de la serenité !
Nous c'est notre métier, notre quotidien.
Parfois (pardonnez-nous à l'avance) nous allons vous demandez si vous avez fait une chose ou une autre :
"Avez-vous penser à convoquer le CSE avant le 30 ce de mois ?" ,
"La visite médicale de reprise de Mme Michu a-t-elle été programmée ?"
Non pour vous ennuyer, mais simplement parce s'il faut le faire et que vous oubliez vous commettez une faute facilemnt évitable !
Nous pourrons vous assistez dans toutes ces démarches et obligations.
Eventuellement, apres en avoir discuter avec vous si nous devons porter un projet chronophage nous conviendrions d'honoraires particuliers (Création et/ou élection d'un CSE par exemple).
Les RH strictement necessaires à l'établissement de la paie restent incluses, sans supplément, dans nos coûts figurant dans notre tarif (onglet "tarif")
Vos effectifsd'emplois (seuils) évoluent et vous vous interrogez sur les conséquences de dépasser ou atteindre 10, 20, 50, 200, 500, 1000 salariés ? Ou de repasser ces seuils àla baisse ?
Interrogez-nous nous vous expliquerons clairement les concéquences que cela peut avoir, le lissage des seuils, l'application progressive des nouveautés...et comment calculer votre effectif !
Une personne = 1, non vous n'y êtes pas ce serait trop simple...
Il arrive hélas que les relations de travail soient conflictuelles.
Employeurs, dans le domaine de la protection des salariés vous n'avez pas une oblgation de moyens mais une obligation de résultat.
Ainsi, si dans les rapports entre salariés surgissent des conflits ou des harcellements, des injures, du dénigrement liés à l'ethnie, l'orienation sexuelle réelle ou supposée, la religion, l'âge vous devez les faire cesser : pas seulement le demander mais l'obtenir.
Vous êtes responsable des dommages psyschologiaues ou physiques que subisent les salariés à l'occasion de la relation de travail.
De même vous avez le droit de vous prémunir contre l'incompétence, les absences, le vol, etc.
Vous disposez pour cela de moyens étendus, de l'avertissement, du blâme, de la mise à pied conservatoire ou non au licenciemnt pour fautes simples, grave ou lourde.
Mais attention cela portant préjudice au salarié (c'est un peu le but !) l'usage en est strictement réglementé, et doit être proportionné aux faits reprochés.
Le Code du Travail est clair : un licenciement ne peut-être envisagé que pour des causes réelles et sérieuses qui rendent impossible la poursuite de la relation de travail.
Et souvent cette gamme de sanctions est assortie d'une procédure précise à suivre, dont l'inobservance peut conduire à sa nullité !
Nous vous guiderons au quotidien au mieux de vos intérrêts pour que vous restiez dans un cadre légal stricte et in fine que vous arriviez là ou vous vouliez aller.
Perdre devant le CPH (Conseil des Prud'hommes) n'est pas une fatalité, c'est au contraire bien souvent la conscéquence de fautes juridiques commises aussi par l'employeur, par méconnaissance des règles ou décisions hâtives et inappropriées !
C'est évitable.
Adapter la sanction à la faute requiert des compétences spécifiques.
Par exemple vous laissez passer des comportements fautifs puis perdant patience vous sanctionnez à la hauteur du cumul des faits ?
Vous aurez juridiquement tord : vous ne pouvez pas sanctionner des comportements fautifs que vous n'avez relevé comme tels !
Vous lienciez un salarié pour faute lourde (c'est à dire avec l'intention de vous nuire) en raison d'un préjudice important qu'il vous a causé ?
Encore perdu ! Ce motif de licenciement est excusivement réservé au cas ou le salarié a agit pour vous nuire et non pas parce que cela vous a nuit ou fait du tord incidemment : l'intentionnalité de nuire doit être prouvée !
La Jurisprudence permet toutefois souvent de savoir comment une situation sera jugée, et donc à l'employeur de "calibrer" la sanction à ce qui sera peu constestable in fine.
N'agissez jamais sous le coup de la colère, respecter scrupuleusement les procédures.
Les conditions de formes sont essentielles et impératives.
Elles conditionnent l'issue finale de l'action que vous avez engagée.
Notez que vous avez un délai maximum pour sanctionner après que les faits aient été porté à votre connaissance.
Que vous ne pourrez plus les invoquer ultérieurement si vous n'avez rien fait.
Que certaines sanctions légères s'effacent avec le temps. Exemple, vous pourriez être amené à licencier un salarié dont les retards répétés pertubent gravement l'activité d'une équipe, sous réserve que vous ayez signalé voire sanctionnés ces retards précedement.
Mais si le salarié a 10 retards sur 10 ans n'engagez pas une procédure de cette nature vous la perdriez !
Que les procédures vous imposent souvent un délai de reflexion obligatoire avant de prendre une décision.
Qu'il exsite des salariés protégés ou des périodes spécifiques de protection (salariée enceinte notamment).
Mais rassurez-vous, outre le concours parfois necesssaire d'un avocat nous vous guiderons judicieusement dans ce qu'il est possible et souhaitable de faire, afin de rester impérativement dans le cadre légal pour voir votre point du vue aboutir.
Nous pouvons aussi vous proposez d'autres services en plus, à votre charge particulièrement pertinent comme des bagdeuses sur smartphone (tarif 3 € HT par mois et par salarié) qui localisent le lieu et l'horaire de pointage, des coupures de la journée et de départ le soir.
Informations conformes au RGPD.
Particulièrement utile pour des salariés itinérants et à double effet :
- vous savez qu'ils étaient à leurs postes sur site éloigné,
- mais vous disposez aussi d'une preuve pour le client en cas de contestation.
Nous avons testé nous-mêmes les produits ou les services que nous vous proposons et nous nous sommes assurés à l'usage qu'ils étaient fiables.
Nous avons un partenaire : nous ne margeons pas sur ses prestations, nous vous les proposerons afin de vous aider à respecter vos obligations.
Par exemple le coffre-fort électronique dans lequel nous déposerions les bulletins des salariés est la version actuelle des coffres forts, seul le salarié à le code, il peut y déposer d'autres documents, et ainsi vous satisferez à votre obligation de conserver les bulletins sans limitation de durée ou 50 ans.
Coût : 1 € par mois et par salarié.
La signature électronique peut aussi être intéressante pour la signature des contrats de travail, mais surtout pour les avenants, les réglements intérieurs et leurs évolutions, etc.
Coût : 1,69 € par signature.
Excellente question !
Le paiement de nos prestations est payable après réception de votre facture dans un délai de 3 à 5 jours après la réalisation de la prestation.
La facture mensuelle est émise dès que les paies sont disponibles pour vous.
Ainsi de paies réalisées en fin de mois seront prélevées début du mois suivant.
Les factures, selon la législation en vigueur sont dématérialisée.
En cas de non paiement réagissez vite ! La prestation pourrait être suspendue.
Sur les paies que nous avons faites, nous vous assisterons gratuitement.
Pourquoi gratuitement ?
Parce que nous sommes sûrs de la qualité de notre travail et nous croyons qu'un contrôle de nos prestations se passera bien.
Nous comptons sur le professionnalisme des contrôleurs ou inspecteurs pour cela.
Sur les autres paies (celles que nous n'avons pas faites, antérieures à notre collaboration) nous verrons avec vous et nous vous proposerons une assistance à meilleur prix.
Grace à l'audit initial vous aurez déjà une idée du risque.
Nous vous conseillerons pour vous prémunir contre les effets dolosifs des contrôles Urssaf.
Soyons clair : ni vous, ni nous, ni personne ne pourra les empêcher.
L'Urssaf à des critères d'alertes :
- contrôles fiscaux fructueux, transmission d'informations entre organismes, délation (les séparations sont une mine!),
- paiements tardifs, déclarations incohérentes
- métiers particulièrement surveillés car ayant une propension accrue à ne pas respecter les règles : service propreté et aide à la personne, bâtiment, gardiennage, restauration.
Par contre ce qui dépend de vous et nous c'est que ces contrôles se passent bien, sereinement.
C'est à dire que si on a payer ce que l'on devait on n'a pas de raison de craindre.
Ce qui est fréquent et regrettable c'est que la complexité des charges amène des entreprises de bonne foi à commettre des erreurs catastrophiques, parfois fatales.
Nous sommes là pour que cela ne se produise pas ! Nous vous accompagnerons au quotidien en ce sens.
Nous regretterons ne pas avoir su vous garder mais nous collaborerons loyalement à votre départ en vous donnant les éléments nécessaires à une migration fluide et sans difficulté.
En fait nous allons agir de telle sorte que s'il vous venait l'envie de revenir vous le fassiez simplement parce qu nous n'avons pas eu de conflit !
A deux exceptions prêt toutefois, nous nous en tiendrons à nos obligations strictes, pas plus, pas moins :
1) Si nos factures ne sont pas payées,
2) Que ce ne soit pas un retour vers un prestataire précédent qui n'aurait pas coopéré professionnellement pour faciliter la transition vers nous.
Mais rassurez-vous dans tous les cas vous avez déjà les éléments qui permettent de migrer sur les prestations payées. Au pire le tout est de reconcaténer les informations que vous avez déjà
Avec le meilleur du digital (incontournable), avec nous vous avez un humain derrière l'écran, qui répond, qui est joignable, disponible, avec une vraie personne dédiée à votre dossier
PARCE QUE NOUS PENSONS QUE VOUS DONNER DES EXPLICATIONS EST UN DÛ
Nous répondons par téléphone, mail, ou visio.
Dès la signature du contrat vous disposez du mail pro de la personne qui réalise vos bulletins, ex: erick@top-paie.com, c'est la personne qui suit votre dossier.
Si vous pensez qu'il y a un problème sur un bulletin utilisez le mail dédié pour exposer votre doute :
- si il y a une rectification à faire elle sera faite sous 24 h, voire immédiatement.
- si après vérification la paie est juste (en fonction des éléments fournis) alors nous vous proposerons par un mail un rdv pour échanger sur cette question.
Dans tous les cas vous serez informé de la suite donnée à votre demande.
Restez serein, on s'occupe de vous. Bien.
Nous pensons que nous vous devons des explications.
Cela fait partie intégrante de notre rôle auprès de vous !
Que ce soient celles du client ou des salariés eux-mêmes les explications sont données sous 24 h (sauf parfois durant la période intense de finalisation des paies du 25 au 4 environ).
Un rendez-vous est alors proposé au téléphone ou en visio pour vous fournir toutes les explications qui vous sont dues.
Nous le savons :
La transparence induit la confiance entre les salariés et leurs employeurs. La suspicion disparait et la sérénité s’épanouie.
Il est très différent pour un salarié qui s'estime mal payé, de savoir que son employeur le respecte intégralement dans ses droits que de se persuader, à tord ou à raison qu'il se fait voler !
Notre tarif HT est fixe & transparent.
Les prestations RH directement liées aux paies sont incluses.
CDI :
25 € par bulletin par salarié et par mois
CDD
25 € par bulletin , ou par mois si plusieurs contrats au sein d'un mois
documents de sortie compris
Nos prestations sont payables au comptant par prélèvements bancaires sepa
entre 2 et 5 jours après la réalisation des paies.
Notre tarif HT est fixe & transparent.
Les prestations RH directement liées aux paies sont incluses.
CDI :
25 € par bulletin par salarié et par mois
CDD
25 € par bulletin , ou par mois si plusieurs contrats au sein d'un mois
documents de sortie compris
Nos prestations sont payables au comptant par prélèvements bancaires sepa
entre 2 et 5 jours après la réalisation des paies.
Avec le meilleur du digital (incontournable), avec nous vous avez un humain derrière l'écran, qui répond, qui est joignable, disponible, avec une vraie personne dédiée à votre dossier
PARCE QUE NOUS PENSONS QUE VOUS DONNER DES EXPLICATIONS EST UN DÛ
Nous répondons par téléphone, mail, ou visio.
Dès la signature du contrat vous disposez du mail pro de la personne qui réalise vos bulletins, ex: erick@top-paie.com, c'est la personne qui suit votre dossier.
C'est prévu ! Nous sommes même organisés autour de ces questions.
Vous avez le mail professionnel de la personne qui suit votre dossier.
Deux cas se présentent : vous êtes dans l'urgence, la modification est faite dans les 24 heures au plus et vous en êtes informé.
Votre demande n'est pas urgente (une demande d'explication par exemple) alors elle sera traitée -si vous en êtres d'accord- avec un léger différé entre le 4 et le 25 du mois (hors période haute intensité) lors d'un entretien ou d'une visio individualisée.
Mais on ne vous laisse jamais sans réponse !
Dans le cadre de la prévention des erreurs 30 % de vos paies sont faites 2 fois, c'est à dire signalées par nous comme à vérifier par nos consoeurs ou confrères, soit vérifiées par thème : exemple tous les acquis de CP durant la période de maladie de tous les bulletins ayant au moins un arrêt maladie, ou tous les totaux annuels d'heures supplémentaires à intervalles régulier.
Nous nous engageons à tout faire pour vous donner une prestation parfaite :
- des paies justes,
- des paies vérifiées
- de paies conformes
- des paies réalisées dans les délais
- un accompagnement constant, des conseils avisés et fondés pour éclairer vos décisions
- toutes les explications necessaires ou souhaitées (voir l'onglet "explications".
Idéalement vous exportez sur Excel les éléments de paie du 1 janvier au mois de reprise : nom, prénom, matricule, les bruts les cumuls d'heures, et toutes les données nécéssaires.
Si les paies étaient déjà exteranisées ( expert comptable ou prestataires) TOUS les logiciels de paie offre la possibilité instantanée de réaliser ces exports.
Prétendre le contraire est juste un acte de mauvaise volonté pour tenter de vous empêcher de partir.
A défaut nous aurons besoin en .pdf de TOUS les bulletins de salaires depuis le 1° janvier pour créer une base de reprise.
Et nous aurons besoin que vous nous accordiez un accès prestataire (cela est prévu sur les interfaces logiciels) pour exporter les DSN mensuelles ou événementielles tout au long du mois.